NFT : une nouvelle version de crypto-monnaie qui fait parler d’elle

NFT : une nouvelle version de crypto-monnaie qui fait parler d’elle

NFT : une nouvelle version de crypto-monnaie qui fait parler d’elle

 Le NFT ou le Non-Fongible Token, est la crypto active qui est en vogue de nos jours. Le marché haussier au début de l’année, de ces certificats numériques inviolables, a suscité l’intérêt des investisseurs. Grâce à l’authenticité de ces objets virtuels grâce aux contrats intelligents, le jeton non fongible connaît un grand succès auprès du public. Le NFT a généré des millions de dollars dans le milieu des arts et dans d’autres domaines comme les jeux vidéo et les sports. Découvrez le NFT, cette nouvelle version de crypto-monnaie dont on parle actuellement.

Les NFT, c’est quoi exactement ?

 NFT est l’acronyme pour Non-Fungible Token, qui signifie littéralement jetons non fongibles. C’est un nouvel actif numérique, qui a été créé sur la plate-forme Ethereum. Depuis son émission sur les blockchains, le NFT est classé dans les mêmes titres que les bitcoins ou le XRP.

  •     Le NFT n’est créé que sur la plate-forme Ethereum smart contract. Étant un crypto non fongible, sa production est totalement différente des autres monnaies cryptographiques. En effet, un token NFT ne peut pas être reproduit, une unité reste unique dès sa création.
  •     En effet, la technologie de base du jeton NFT est soumise à des contrats de cryptomonnaie intelligents, ce qui en fait une valeur sûre et unique.
  •     Contrairement à d’autres actifs numériques fongibles, qui ont tous la même valeur et sont identiques. En outre, ces cryptomonnaies sont liées à des monnaies classiques.
  •     Grâce à sa caractéristique non fongible, le NFT peut représenter une gamme de choses de différents domaines. C’est cette liberté de création qui a incité l’utilisation de cette nouvelle cryptographie active dans le monde de l’art ou des objets de collection.
  •     En effet, c’est le certificat inviolable de cet actif numérique qui intéresse les investisseurs pour sa valeur monétaire, compte tenu de l’unicité de chaque jeton. C’est pourquoi nous trouvons un réel intérêt pour le NFT dans le secteur de l’art numérique, du sport ou des jeux vidéo.

Comment fonctionne le NFT ?

 Afin de gérer correctement les contrats intelligents pour utiliser NFT, nous devons nous référer à la deuxième blockchain actuelle, Ethereum. Cette plateforme offre un grand nombre d’arts cryptographiques, et garantit l’authenticité de ces jetons.

Puisqu’il s’agit d’une propriété, Ethereum certifiera l’unicité de votre jeton et le suivi de son chemin pour confirmer qu’il est authentique. Une fois en circulation, tout le monde a accès à votre art virtuel ou autre. Mais le contrat intelligent permettra de le chiffrer et de le sécuriser afin qu’il soit une propriété unique en tout temps.

La création d’un objet numérique sur une blockchain certifie ainsi qu’il est vraiment unique et n’appartient qu’à un seul utilisateur. Dans ce cas, nous pouvons créer un art cryptographique, émettre sur le circuit et acheter d’autres actifs sans autorisation.

Les transactions de NFT

 Si vous voulez acheter ou échanger du NFT, nous pouvons le faire sur n’importe quelle plateforme basée sur Ethereum. Les transactions sont généralement effectuées sur une extension de navigateur, MetaMask. Vous pouvez échanger des applications et créer des jetons fongibles ou non fongibles. MetaMask peut être utilisé comme portefeuille numérique avec différents jetons sur la blockchain Ethereum.

Installez simplement l’extension et achetez vos jetons NFT via votre propre fonds, en payant via Apple Pay ou d’autres méthodes de paiement. Lorsque vous avez terminé votre acquisition, sécurisez votre mot de passe MetaMask. Puisque vous utilisez des fonds d’argent, il est recommandé de rester prudent et d’assurer la sécurité de ces données personnelles.

Pour effectuer vos transactions de jeton, vendre ou échanger, il suffit de passer à MetaMask. Ce type d’action est possible sur différents sites spécialisés, tels que OpenSea, Crypto.com, Atomic Market, Foundation, etc...

Post a Comment

Previous Post Next Post

Contact Form