Gestion du temps, comment gagner une heure au bureau tous les jours ?

 Gestion du temps, comment gagner une heure au bureau tous les jours ?

Gestion du temps, comment gagner une heure au bureau tous les jours ?

 Le nombre d’heures passées au bureau ne détermine pas votre rendement ni celui de vos employés. Certains employés font des heures supplémentaires, mais n’ont aucune incidence sur la quantité de travail produite. Il serait peut-être bon d’évaluer vos employés en fonction d’autres critères, comme leur productivité, au lieu de tenir compte de leur temps au bureau. Le but est de s’assurer que le temps passé au travail mène à une efficacité inégalée, sans perdre de temps inutile. Voici quelques conseils pour gagner une heure au bureau chaque jour.

Gérer les mails

 La gestion des emails permet d’éviter d’énormes pertes de temps. En moyenne, un humain peut se concentrer efficacement pendant 30 à 45 minutes d’affilée. Pendant ce temps, il parvient à produire efficacement, au moins s’il n’est pas interrompu toutes les 5 minutes par un mail. Pour éviter cela, demandez-leur de fixer un créneau horaire pour se consacrer à la lecture de leurs courriels.

Couper le téléphone

 De la même façon, il est difficile d’avancer sur un dossier si votre téléphone ne cesse de sonner. Pour être silencieux, il est préférable de vous mettre sur la messagerie vocale. Pour éviter de vous faire prendre comme le bourreau de travail désagréable, vous pouvez vous arranger avec un associé (ou un employé) qui peut répondre au téléphone pour vous. Cependant, essayez de lire les messages après avoir terminé les tâches les plus urgentes, afin de ne pas laisser passer une autre urgence.

Planifier les pauses

 Les pauses demeurent essentielles pour vous et vos employés afin qu’ils puissent bien assumer leurs responsabilités. Ils ne doivent pas être trop nombreux au risque de compromettre leur productivité, surtout s’ils sont incapables de gérer leur durée. Pour la tranquillité d’esprit, n’hésitez pas à demander à votre personnel d’être d’accord avec toute l’équipe pour choisir une pause et prendre un café ensemble. L’organisation des pauses aide à construire un lien social et conduit à une relation plus harmonieuse au sein de l’entreprise.

Établir un planning quotidien pour réduire le stress

 La planification de la journée est essentielle pour gagner du temps au travail. Du matin au soir, vous devez officialiser vos activités. Cette activité permet de réduire le risque de stress et d’éviter d’oublier une tâche particulière en raison du débordement. N’hésitez pas à passer du temps sur l’inattendu. La liste à faire minimise le stress qui reste l’un des premiers facteurs de réduction de la capacité de production de l’employé.

Alimenter correctement son cerveau et manager son sommeil

 Une bonne alimentation contribue sans aucun doute au bon fonctionnement du système nerveux. Un repas lourd ou mal équilibré peut entraîner une diminution de la concentration ou une fatigue excessive. C’est pourquoi vous devriez éviter de négliger votre alimentation. En dehors de cela, vous devez tenir compte du fait que le corps récupère et se régénère pendant le sommeil. Une bonne nuit de sommeil ne suffit pas. La petite sieste de midi rend le corps et le cerveau plus efficaces. Elle vous rend plus productif. De plus, de nombreux professionnels travaillant dans le domaine de la médecine préventive recommandent sa pratique.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Contact Form